Historique de Photiplans

Historique de Photiplans

1965
« SOTIPLANS » voit le jour, spécialisé dans les travaux de reproduction et duplication d’originaux papier ou calque SOTIPLANS est la première entreprise de reprographie d’Angoulême.

1979
SOTIPLANS devient PHOTIPLANS et prend un nouvel élan avec les tireuses de plans combinées et automatiques. Présent auprès des Bureaux d’Etudes, Architectes, Géomètres, Collectivités Locales, Offices HLM, Services Techniques et Administratifs il assure la gestion des dossiers d’appels d’offres et devient un partenaire incontournable.

1998
Photiplans quitte ses locaux rue de la Grand Font pour emménager rue Leclerc Chauvin dans un espace plus grand, et situé au coeur de la future ZAC Gare TGV d’Angoulême

2015
Au cours de ces 50 ans, l’évolution constante des différents procédés d’impression, la GED et la dématérialisation nous ont permis de développer de nouvelles activités et d’élargir nos services aux Industries, Packaging, Distribution, Agence de Communication et Marketing.

2018
Photiplans déménage au 17 rue des lignes à Angoulême. Nous possédons désormais des locaux plus grands, avec notre parking. Cela nous permet également d’avoir un showroom.
Maintenant reconnu dans le monde de la communication visuelle, cette aventure se construit ensemble, chaque jour.


Notre expérience et l’évolution des différents procédés de reprographie nous amènent à proposer régulièrement à nos clients de nouveaux services.

PHOTIPLANS c’est également les consommables pour traçeurs grands formats,
avec plus de 400 bobines et 80 références en stock.

Notre force

Des équipements dernières technologies numériques.

Un parc machines important.
Une équipe dynamique et réactive assurant la réalisation de vos travaux dans les meilleurs délais.
Un conseil professionnel.
Un stock de consommables permettant des livraisons rapides.
Notre expérience de plus de 50 ans.

Nos engagements environnementaux

Toujours soucieux de l’impact de notre travail sur l’environnement, nous restons attentif sur les actions à mener et faisons en sorte que celles-ci soit durable et efficace. Nous recyclons l’ensemble de nos déchets (cartouches d’encre, carton, produits informatique, matériel obsolète…) L’utilisation et la vente de papier PEFC ou recyclé est une priorité.

Partager cet article sur mon réseau

Plus d'articles